À propos de nous

Depuis plus de 25 ans, Ideal Products fournit des solutions innovatrices afin d’augmenter la productivité de nos clients tout en diminuant les risques pour la sécurité.

Depuis sa formation en 1991, Ideal Products est devenu une des entreprises de fabrication les plus prospères au monde. En se concentrant sur l’innovation et la technologie, Ideal Products vise à offrir des produits et des services à ces clients qui répondent à leurs besoins dans l’évolution de la dynamique de marché au sein de l’industrie de l’isolation mécanique. Notre vision est que l’innovation de pointe devienne la norme. Notre mission est de fournir des produits plus sécuritaires, plus intelligents et plus rapides afin d’aider nos clients à augmenter leurs profits et leur sécurité.

Au cours des années, Ideal Products a bâti des relations solides avec tous ces clients; la satisfaction des clients est leur priorité. Nous favorisons le service à la clientèle et nous avons forgé une culture qui assure l’excellence à cet égard. Appuyé d’une équipe professionnelle ayant plus d’une centaine d’années d’expérience combinée, Ideal Products se spécialise dans les systèmes d’isolation mécanique et offre une vaste gamme de produits innovateurs, de l’isolation de tuyaux au placage métallique qui protègent les systèmes, incluant des couvre-raccords, des accessoires et des fixations.

Outre nos produits d’isolation et de gainages métalliques, nous continuons d’offrir une variété de panneaux renforcés en fibre de verre, d’accessoires et une gamme de produits innovateurs visant à aider les problèmes liés à la corrosion sous calorifuge (CSC)..

Ideal Products a développé de manière stratégique des relations étroites avec tous ces fournisseurs de matières premières et cherche continuellement à améliorer et à développer de nouvelles relations avec ceux-ci au profit de ces clients.

Nos valeurs fondamentales

Agir avec intégrité · S’appuyer les uns les autres · Faire tout le nécessaire
Respecter les autres en tout temps · Toujours continuer d’apprendre

“À Ideal Products, nous croyons que la solidité de notre entreprise provient de la solidité de notre culture. Notre culture se repose sur le partage de nos valeurs fondamentales par nos employés et nos intervenants. Nos valeurs fondamentales ne sont pas que des mots, elles sont vivantes et nous guident dans toutes nos décisions.”

Rob Bertram, Directeur général

“Ideal Products est différente de toutes les autres entreprises pour lesquelles j’ai travaillé parce que leurs valeurs fondamentales sont à la base de leur entreprise. L’apprentissage est une de leurs valeurs fondamentales. L’entreprise favorise et encourage l’apprentissage, ce qui m’a permis de grandir au-delà de ce que je croyais possible. J’ai commencé à Ideal Products comme ouvrière sans connaissance ni expérience antérieures dans cette industrie. Au cours des deux dernières années, j’ai été offerte des opportunités d’apprentissage qui m’ont permis d’obtenir un rôle de leadership au sein de l’entreprise. Chaque jour, il y a de nouveaux défis qui me permettent d’en apprendre plus et pour cela j’en suis extrêmement reconnaissante.”

Tiara Kingma, Assurance de la qualité (Québec)

“Pas beaucoup de gens peuvent se vanter d’avoir une culture de travail où les employés sont contents d’aller au boulot. À Ideal Products, nous sommes une famille qui s’entraide et qui partage les mêmes valeurs. Une famille fondée sur des valeurs fondamentales auxquelles nous croyons fortement. Lorsque tu travailles avec un groupe de personnes qui partagent les mêmes valeurs, cela favorise le courage, le progrès et l’innovation. Je suis heureuse de faire partie de cette famille amusante et excitante!”

Lea Cerin, Coordonnatrice de la production

“Faire tout le nécessaire, pour moi, cette phrase est la devise fondamentale de l’entreprise. Cela signifie que nous nous sacrifions pour l’équipe et pour nos clients à chaque étape, que nous faisons tout le nécessaire afin de toujours respecter nos valeurs fondamentales. Nous faisons tout le nécessaire pour s’entraider à chaque occasion, nous nous assurons de toujours nous respecter et de respecter nos clients, d’agir avec intégrité face à l’adversité et d’apprendre le plus possible chaque jour.”

Joseph Hartman, EIT, Ingénieur stagiaire, Ingénieur de conception

“Je crois que les valeurs fondamentales d’Ideal Products le différencient des autres entreprises. Nos valeurs font en sorte que nous agissons toujours avec intégrité, que ce soit lors d’interactions internes ou externes. Ces valeurs nous permettent d’accorder à nos employés un certain niveau d’autonomie qui n’est pas la norme. Ceci est réalisé à tous les niveaux, que tu sois en production, en vente, en ingénierie ou en comptabilité; tout aussi longtemps que tu adhères aux valeurs fondamentales, tu ne devrais pas prendre de mauvaises décisions. Ceci est le fondement au sein duquel nous travaillons et je crois fortement que cela nous permet de faire de l’innovation de pointe la norme. Cela favorise la positivité à tous les niveaux de l’entreprise et notre culture de travail est de calibre mondial pour cette raison. Selon moi, les valeurs fondamentales sont un outil indispensable!”

Ted Walsh, Directeur de territoire

Jalons

1991
  • Ideal Plastic Ltd a été fondé par Dale et Wanda Maloney.
1996
  • Ideal Plastics est devenu le distributeur numéro1 de panneaux renforcés en fibre de verre en Amérique du Nord.
1999
  • Ideal Plastics Ltd a débuté les fondements pour l’expansion sous les propriétaires actuels : Rob et Tammy Bertram.
2003
  • Ideal Plastics a commencé la vente de gainages métalliques.
  • Ideal Plastics a acquis sa première machine à découper et enrouler.
2004
  • Ideal Plastics Ltd a ouvert sa propre usine de fabrication entièrement sous contrôle étranger en Chine. Ceci représente le début d’Ideal Products Dongguan (IPDG) et d’Ideal Products Hong Kong (IPHK).
2006
  • Ideal Plastics a acquis son premier poste de laminage, sa première profileuse à galets et son premier dérouleur.
2007
  • Ideal Plastics Ltd a changé son nom à Ideal Products Ltd afin de mieux refléter leur implication dans l’industrie du gainage métallique.
  • Ideal Products a bâti un nouveau site de fabrication à Edmonton (Alberta), Canada.
  • Ideal Products a ouvert un nouvel entrepôt à Stoney Creek (Ontario), Canada.
  • Ideal Products a acquis sa première machine d’ondulation.
  • Ideal Products a acquis sa première machine à estamper.
2008
  • Ideal Products a amalgamé ses activités en Asie pour accroître la capacité de production.
  • Ideal Products of Canada Ltd s’est classé en 65e place sur la liste des 100 entreprises ayant connu la croissance la plus rapide au Canada.
2009
  • Rob Bertram a été sélectionné pour le prix de l’entrepreneur de l’année.
  • Ideal Products introduit la technologie CNC (ce qui lui a permis de produire sa propre gamme de produits finis).
2010
  • Ideal Products a acquis la division des coudes de l’entreprise Sproule Manufacturing et a ouvert simultanément un nouveau site de fabrication à Malvern en Pennsylvanie. Ceci a représenté le début d’Ideal Products of America LP (IPA).
  • Ideal Products a acquis sa première profileuse à galets pour tôle à nervure caisson.
  • Ideal Products a créé une équipe d’ingénieurs pour développer des produits, des machines et des systèmes d’automatisation des usines nouveaux et innovateurs.
2011
  • Ideal Products a réussi à fabriquer trois machines automatisées pour étriers à pattes, une innovation importante pour répondre à la demande grandissante de main-d’œuvre au sein de cette industrie.
2012
  • Ideal Products a conçu et bâti une technologie brevetée de découpe et enroule automatisé.
2013
  • Ideal Products of Canada introduit SafetyJacs®, notre nouvelle norme de gainage découpe et enroule.
2015
  • Après plusieurs années de R et D, Ideal Products conçoit et brevette une chaîne de production de pointe entièrement automatisée afin de produire des manchons d’isolation.
2016
  • Ideal Products élargit ses activités dans la province de l’est de l’Arabie Saoudite avec un site de fabrication à Ras Tanura. Ceci représente le début d’Ideal Products Middle East (IPME).
2017
  • Ideal Products bâtit sa 5e machine à découper et enrouler automatisée en Amérique du Nord.
  • Ideal Products élargit ses activités dans la région de la côte du golfe des États-Unis avec un site de fabrication à Pasadena au Texas.
  • Ideal Products élargit ses activités dans les maritimes avec un nouvel établissement et des capacités de fabrication.

About Us

For over 25 years, Ideal Products has provided innovative solutions to help increase our clients productivity while decreasing their safety risks.

Since 1991 Ideal Products has evolved into one of the most successful manufacturing companies in the world. With a focus on innovation and technology, Ideal Products strives to provide product and service solutions to their customers that address their needs in the ever changing market dynamics within the mechanical insulation industry. Our commitment is to our people, partners and planet. With a vision of turning leading edge innovation into the norm, our mission is to provide safer, smarter, faster products that help positively impact our clients profit and safety.

Over the years Ideal Products has built a strong history with all of their customers, focusing on customer satisfaction as a top priority. We value customer service and therefore have forged a culture that delivers ongoing excellence in this regard. With a professional team holding hundreds of years in experience combined, Ideal Products is highly versed in mechanical insulation systems and offer a wide array of innovative products from pipe insulation to the metal cladding that protects the systems, which include fittings, accessories, and fasteners.

In addition to insulation and metal jacketing products, we continue to carry an extensive variety of fiberglass reinforced paneling, and accessories, as well as a line of innovative products to help address corrosion under insulation (CUI).

Ideal Products have strategically developed strong relationships with all of its raw material suppliers and constantly committed to developing new and improved supplier relationships for the benefit of our customers.

Our Core Values

Act With Integrity · Support Each Other · Do What It Takes
Respect For All, Always · Always be Learning

“At Ideal Products we believe that the strength of our business lies in the strength of our culture. Our culture is defined by the alignment of our people and our stakeholders to our core values. Our core values are not just words, they are very much alive, they guide us in every decision we make.”

Rob Bertram, CEO

“Ideal Products is different from every other company I’ve worked for, because they have built their company on a foundation of core values. Learning is one of those core values. The company fosters and encourages an environment of learning, which has given me the opportunity to grow beyond what I had ever intended or imagined. I started working for Ideal Products in a general labor position, with no prior knowledge or experience in the industry. Over the past two years I have been given opportunities to learn and advance into a position of leadership within the company. Every day I am faced with new challenges and the freedom to learn from them, which I am extremely grateful for.”

Tiara Kingma, QA/QC

“Not a lot of people can boast of having a work culture where people enjoy going to work. Here at Ideal, we’re a family who cares for each other and what we stand for. A family built on core values that we deeply believe in. When you have a group of people who enjoy working together and are aligned to the same values, it fuels courage, progress and innovation. Ideal Products is a family that is fun and exciting to be a part of!”

Lea Cerin, Production Coordinator

“Do What It Takes. To me this is the ultimate company motto. It means we sacrifice for each other and our customers every step of the way, and we Do What It Takes to always follow our core values. We Do What It Takes to support each other at every opportunity, to always respect ourselves and our customers, to act with integrity in the face of every adversity, and to learn as much as we can each and every day.”

Joseph Hartman, EIT, Design Engineer

“I believe that the Core Values are what sets Ideal Products apart from the rest of the pack. In having a code such as the core values, it ensures that we operate with integrity at all times, whether this is internal or external interactions. Having these core values allows you to grant your employees with a certain level of autonomy that you wouldn’t normally find. This is at all levels, whether you are in production, sales, engineering, or accounting, as long as you adhere to the core values, you basically cannot make an incorrect decision. It is the basis in which we operate and as I believe it really allows us to turn leading edge innovation into the norm. It promotes positivity at all levels of the company and our culture is world class because of this. The core values are an invaluable tool in my opinion!”

Ted Walsh, Territory Manager

Milestones & Accomplishments

  • Ideal Plastic Ltd. was founded by Dale & Wanda Maloney
  • Ideal Plastics became the No. 1 North American distributor for fiberglass reinforced panels
  • Ideal Plastics began the foundation for expansion under the current owners Rob & Tammy Bertram
  • Ideal Plastics entered into the metal jacketing business
  • Ideal Plastics acquired its first cut & roll machine
  • Ideal Plastics Ltd. opened its own Wholly Foreign-Owned Enterprise manufacturing plant in China which marks the beginning for Ideal Products Dongguan (IPDG) and Ideal Products Hong Kong (IPHK)
  • Ideal Plastics acquired first laminator, roll former, and un-coiler machines
  • Ideal Plastics Ltd. changed its name to Ideal Products Ltd. (IPC) to better reflect involvement in the metal jacketing industry
  • Ideal Products constructed a new manufacturing facility in Edmonton, AB, Canada
  • Ideal Products opened a new warehouse in Stoney Creek, ON, Canada
  • Ideal Products acquires its first corrugation machines
  • Ideal Products acquires its first embossing machine
  • Ideal Products amalgamates its Asia operations for increased production capacity
  • Ideal Products of Canada Ltd. was ranked No. 65 on Canada’s list of 100 fastest growing companies
  • Rob Bertram was nominated for entrepreneur of the year
  • Ideal Products introduces CNC technology (this gave Ideal the ability to produce its very own line of custom fabricated items)
  • Ideal Products acquires the elbow division of Sproule Manufacturing and simultaneously launches a new manufacturing facility in Malvern, PA. This marked the beginning of Ideal Products America LP (IPA)
  • Ideal Products acquired its first box rib roll former machine
  • Ideal Products devises a team of engineers to help develop new, innovative products, machines, and Plant Automation systems
  • Ideal Products successfully manufactures three automated fab strap making machines – a key innovation for addressing increased demands for labour within the industry
  • Ideal Products develops and builds patented automated cut & roll technology
  • Ideal Products of Canada Introduces SafetyJacs®, our new standard in Cut & Roll Jacketing
  • After several years of R&D, Ideal Products develops and patents a fully-automated, state of the art production line to produce pipe cover insulation
  • Ideal Products expands its operations into the Eastern Province of Saudi Arabia with manufacturing facility in Ras Tanura. This marks the beginning of Ideal Products Middle East (IPME)
  • Ideal Products constructs its 5th ACR machine in North America
  • Ideal Products expands its operations into the Gulf Coast region of the U.S.A. with a manufacturing facility in Pasadena, Texas
  • Ideal Products expands it operations in Eastern Canada with a new facility and manufacturing capabilities